Squête c’est un projet porté initialement par 5 copains passionnés par le skate : proposer à tous une sensation de glisse accessible et élégante.
Dès le début, les premiers prototypes sont pensés, dessinés, fabriqués et testés en France, en région parisienne.
En bois massif issu de forêts françaises responsables, peints et assemblés à la main, Squête s’est dès le début engagé sur une fabrication responsable et locale.
C’est en 2015 que Squête connaît un succès retentissant avec notamment une campagne de financement participatif destinée à développer la marque qui atteindra son objectif en un mois à peine pour finir par un financement à 300%!
Cette belle campagne s’accompagnera évidemment de nombreuses retombées médiatiques qui feront rayonner Squête en France mais aussi à l’international.
En 2020, les 5 copains décident de prendre chacun leur propre chemin après une belle aventure et cherchent un repreneur solide engagé.
C’est Stella, déjà expert dans le loisir avec la fabrication française de billards et baby-foots qui prendra le pari de relancer Squête en y apportant son savoir-faire, se compétences et surtout son expérience bientôt centenaire!
Aujourd’hui les Squêtes sont toujours fabriqués, peints et assemblés en France, toujours en bois français issu de forêts responsables.
Et afin de pousser l’engagement encore plus loin, toutes ces étapes sont réalisées dans une entreprise adaptée : LMB bois. Cette menuiserie, reconnue pour la qualité de son travail, a la spécificité d’employer au moins 55 % de travailleurs en situation de handicap parmi ses effectifs de production.
Squête connaîtra bientôt ses 10 ans d’existence et jusque là on peut dire que tout roule!